L'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent annonce qu'elle tiendra le concours du mérite forestier du Bas-Saint-Laurent en 2018-2019. Ce concours vise à :
- Promouvoir l'aménagement forestier durable en forêts privée ;
- Reconnaître l'implication des propriétaires dans l'aménagement de leur boisé;
- Stimuler les propriétaires de la région à effectuer des travaux d'aménagement multiressources ;
- Susciter chez les propriétaires un sentiment de fierté pour la réalisation de travaux d'aménagement forestier dans leur boisé ;
Les propriétaires admissibles au concours doivent posséder un ou des lots boisés dans la région du Bas-Saint-Laurent, Être reconnus en tant que producteurs forestiers et avoir des travaux forestiers de réalisés sur leurs lots depuis les cinq dernières années.
Comme par le passé, les propriétaires qui désirent participer auront à préparer un dossier de candidature. Les Conseillers forestiers ont été informés récemment de la forme et de la teneur des documents à fournir. Noter que les deux catégories de superficies ont été regroupées en une seule. Trois gagnants seront sélectionnés parmi les participants.
Créé en 2001, le concours du mérite forestier du Bas-Saint-Laurent est une initiative régionale. C'est aussi un véhicule privilégié de visibilité pour les propriétaires, les Conseillers forestiers, l'Agence ainsi que pour la région.
|