Le plan d'organisation décrit les principes, les valeurs prônées et les moyens utilisés pour rencontrer la mission de l'Agence.
Il précise les rôles et responsabilités du conseil d'administration, du directeur général, des différents comités et des mandataires.
Le plan d'organisation présente également la structure organisationnelle de l'Agence qui assure le fonctionnement quotidien des activités.
L'Agence est constituée de trois services :
- les services administratifs sont responsables de la planification, l'organisation, la direction et le suivi de l'ensemble des activités de l'Agence;
- les services forestiers assurent la vérification opérationnelle des travaux recommandés en paiement par les Conseillers forestiers, les activités de support aux Conseillers forestiers, le développement du programme de mise en valeur; coordonnent le suivi et la mise à jour du Plan de protection et de mise en valeur (PPMV), les activités du Mérite forestier, l'application de la Politique d'admissibilité à l'aide financière de l'Agence et collaborent à divers dossiers régionaux en rapport avec la mission de l'Agence;
Les activités de vérification opérationnelle visent à :
|